En résumé


Forever Living Products est une société bien établie depuis 1978 et véritablement implantée à travers le monde entier. Elle est au premier plan d'un marché solide et à croissance rapide.

Vous travaillerez sur un marché porteur avec des produits destinés à améliorer le bien-être des consommateurs. De plus Forever Living Products vous offre la possibilité d'apporter un complément de revenus à votre famille tout en préservant votre vie de famille.


La vente directe est une opportunité pour des milliers de personnes de trouver un premier emploi ou d'effectuer une reconversion. C'est une alternative positive qui permet de travailler en dehors des structures traditionnelles, de se prendre en charge et de bénéficier de revenus proportionnels au temps et aux efforts engagés.

En réduisant le nombre d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur, la vente directe permet de diminuer les coûts et de mieux rémunérer ses distributeurs.

La vente à domicile est en plein renouveau et un domaine créateur d'emploi. Alors comment devenir vendeur à domicile ? Quels avantages et quels inconvénients ? France 5, dans sa Quotidienne y consacre un dossier spécial. Vous pouvez visionner ci-dessous l'émission du 25 février 2016 qui a été diffusée à 11h45.

La vente directe est donc un secteur en plein essor. C'est une vente offrant aux consommateurs toutes les garanties, dont le fameux délai de réflexion légal.

Il s'agit bien d'un vrai travail déclaré que nous vous proposons (en France, plus de 145 entreprises membres de la FVD représentent un chiffre d'affaire de 1 810 millions d'euros, et emploient environ 300 000 vendeurs). Mais il n'y a aucune recette miracle : ce que vous gagnerez sera directement le fruit de votre travail ! La réussite ne vient qu'à force de travail, de motivation, de rigueur et de ténacité... Pas de travail, pas de résultat... C'est l'expérience de terrain qui forme dans ce métier.


Il n'y a pas de profil type pour devenir vendeur à domicile. L'activité de vente directe s'adresse donc à tout le monde. Il faut néanmoins accepter d'avoir des choses à apprendre, de s'investir, d'être enthousiaste, honnête, patient, professionnel... et de respecter les clients et nos produits.


Forever Living Products France vous propose :

  • Un statut reconnu par les pouvoirs publics (statut VDI) et voire même à l'avenir la possibilité de créer votre propre affaire...
  • De créer votre activité à temps choisi pour une meilleure qualité de vie,
  • D'être indépendant, sans contrainte financière ou structurelle,
  • De bénéficier d'un soutien permanent, d'un savoir-faire depuis 1978 et d'un programme de formations (*),
  • Un plan de rémunération généreux et motivant,
  • De disposer de revenus en fonction de vos résultats et la reconnaissance du travail accompli.
  • De travailler avec des produits consommables et renouvelables d'excellente qualité.


(*) Forever Living Products met à disposition de ses entrepreneurs des formations "produits" et des formations "business" dispensées par des experts véritables professionnels dans leur domaine (Business, bien-être, beauté, soins des animaux...). Qu'elles soient proposées en salle ou en webinaires, ces formations donnent les clés pour aborder votre nouvelle activité. Vous aurez également accès à un site web de formation pour connaitre tous les aspects techniques des produits ainsi que tous les leviers pour développer votre propre affaire.


Notre plan de rémunération répond aux exigences fixées par la FVD (Fédération de la Vente Directe) et de la WFDSA (fédération internationale de la vente directe).

Nous nous appliquons à ne pas rémunérer le recrutement de nouveaux distributeurs. Nos revenus dépendent uniquement de la qualité du travail fourni, à travers les produits réellement consommés ou vendus, par nos soins ou notre réseau de partenaires indépendants.

Le système multi-niveau en vente directe est très souvent confondu avec le système pyramidal. Le premier est totalement légal et encadré en France, alors que le second est illégal. Yann Bédard, responsable du service juridique de la Fédération de la Vente Directe, explique dans la vidéo ci-dessous la différence entre les deux :

(Vidéo du 1 juin 2015 pour le magazine "Vente Directe Magazine")


En conclusion

Avec Forever Living Products :

  • L'inscription est gratuite pour obtenir votre agrément de distribution.
  • Vous décidez de votre rythme de travail et de l'organisation de votre temps (vous êtes autonome, vous gérez votre activité et vous êtes libre d'y consacrer le temps que vous souhaitez en fixant vos propres horaires).
  • Vous choisissez où vous allez développer votre activité, puisque la société Forever Living Products est présente dans plus de 158 pays sur les 5 contients et avec plus de 9,5 millions de distributeurs. Il n'y a pas de restriction géographique pour la vente de vos produits et l'évolution de votre activité (vous pouvez vendre en dehors de votre commune ou de votre département).
  • Vous achetez directement vos produits et articles de communication (catalogues, flyers, échantillons...) directement auprès de Forever Living Products France. Cela se fait par internet (paiement par CB, site sécurisé), et la livraison est réalisée entre 24 et 72 heures suivant le mode choisi.
  • Vous n'avez aucun risque financier : ni stock obligatoire, ni local commercial et peu d'investissement. Pour commencer votre activité, un pack comportant une vingtaine de produits indispensables est proposé aux nouveaux entrepreneurs au prix de 350 €. Il comporte des compléments alimentaires et des produits de soins et d'hygiène. C'est un pack idéal pour découvrir les produits, les recommander et les vendre à vos futurs clients !
  • Vous fixez vous-même vos objectifs et vous n'avez pas d'obligation de résultats, ni d'obligation de commandes mensuelles.
  • Vous bénéficiez d'un savoir-faire de plus de 40 ans (Forever Living Products International existe depuis 1978).
  • Vous serez formé et accompagné par votre lignée. Les formations sont, pour chacun de nous, l'occasion d'échanger et de témoigner. Elles sont une source d'inspiration et de motivation nécessaire pour tout distributeur qui veut s'améliorer et obtenir des résultats à la hauteur de son engagement.
  • Vous ne serez pas un salarié de Forever Living Products : Vous serez V.D.I. (Vendeur à Domicile Indépendant), régi par la loi 93-121 du 27 janvier 1993. Ce statut présente de nombreux avantages tant sur le plan fiscal que social.
  • En tant que VDI, vous serez travailleur indépendant à l'égard des règles du droit du travail et assimilé salarié au regard de la Sécurité Sociale.
  • Côté fiscal, votre statut sera celui de la Micro Entreprise.
  • Vous ne serez pas assujetti à la TVA (article 293b du Code Général des Impôts).
  • Vous pourrez concilier cette activité avec votre activité professionnelle actuelle (sauf certaines professions réglementées).
  • Vous travaillerez avec des produits de bien-être et de beauté de consommation courante, renouvelables et exclusifs,

Vous avez des questions avant de vous inscrire ? Contactez-moi au 06.32.66.48.92.

Si vous habitez sur Nantes et ses environs, rencontrons-nous afin que je vous présente l'activité et nos produits, autour d'une infusion "fleurs d'aloes" par exemple !

J'habite sur Saint-Sébastien-Sur-Loire, en Loire-Atlantique (44). Vous habitez un peu plus loin ? Vous avez des questions avant de vous lancer ? Je vous propose de participer à notre Présentation du Projet d'Entreprise que nous faisons régulièrement en direct par internet. N'hésitez pas à me contacter afin que je vous y inscrive. A l'issue de la présentation, vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez. La participation à cette présentation est gratuite et sans engagement.